Centrale Coopérative d'achat des Centres E.Leclerc de l'Ouest

« Fin des prospectus dans les boîtes aux lettres » pour dix magasins nantais de la SCA Ouest

Après la fin de la distribution des prospectus, le 13 septembre 2022 pour huit magasins vendéens, ce sont dix magasins du département de la Loire-Atlantique qui ont également décidé de cesser la distribution des prospectus en boîte aux lettres à partir de janvier 2023.

Publié le

Une nouvelle année est synonyme de résolutions ! Depuis le 1er janvier 2023, les magasins E.Leclerc d’Ancenis, de Basse Goulaine, de Blain, de Châteaubriant, de Clisson, d’Orvault, de Paridis, de Rezé Atout Sud, de Rezé Océane et de Saint-Herblain Atlantis s’engagent pour l’écologie en stoppant la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Cependant, ils n’arrêtent pas pour autant les promotions. C’est pour cela qu’ils encouragent leurs clients à télécharger l’application MON E.LECLERC pour retrouver l’ensemble des catalogues et des promotions de l’enseigne.

C’est une décision prise collectivement par les magasins de la région nantaise afin de créer un mouvement global autour de la fin de la distribution du prospectus papier et de dématérialisation du prospectus.

De plus, l’enseigne E.Leclerc a annoncé la suppression de la distribution de ses prospectus et catalogues papier à partir du mois de septembre 2023. L’enseigne cessera donc de distribuer ses prospectus dans les boîtes aux lettres. Une réelle révolution qui va permettre d’économiser 50 000 tonnes de papier par an et d’être bénéfique en termes d’émissions de CO² et de carbone. Cependant, pour ceux qui restent attachés au support papier, il sera possible d’en retrouver des exemplaires en magasin.